samedi, novembre 11, 2006

Plus de 4000 francs-maçons au Québec, selon Radio-Canada

[4000 FM dans la grande loge seulement mais selon l'article, il y en a beaucoup plus dans les loges irrégulières]
http://www.radio-canada.ca/radio/desautels/15022005/48719.shtml

Portrait des francs-maçons

15 février 2005 - Fraternité, cercle élitiste ou association de charité? Pour les non-initiés, la franc-maçonnerie québécoise et canadienne demeure en soit difficile à cerner. Le reportage de Carole Graveline.

Les francs-maçons du Québec

Ils ont des affinités, mais pas de religions communes. Ils mettent leur confiance dans un être suprême, et c'est ce qui les distingue d'ailleurs des francs-maçons français, qui sont athées. Les francs-maçons du Québec poursuivent tous le même but: « On prend des hommes, et on en fait de meilleurs. (Mais) pas des femmes », affirme Léo Dridon, responsable des cérémonies à la Grande Loge du Québec.

Les femmes

Certaines loges acceptent les femmes: on les appelle les loges du Droit humain. Elles ne sont cependant pas liées à la Grande Loge du Québec.

80 loges maçonniques au Québec

On découvre, en pénétrant dans le monde franc-maçon, toute une nébuleuse de loges régulières, irrégulières ou parallèles. « Alors, quand on dit qu'il y a environ 80 loges maçonniques au Québec, et qu'on parle de 4000 membres environ, il y en a sans doute beaucoup plus dans des loges dites irrégulières », explique la journaliste Carole Graveline.

Une majorité de loges anglophones

La Grande Loge du Québec n'est composée que de 15 loges francophones (sur 80). Les grands maîtres de cette organisation, fondée il y a 250 ans, ont d'ailleurs toujours été anglophones.

Une définition
Selon Le Petit Robert, la franc-maçonnerie est une « Association ésotérique et intiatique, à caractère philosophique, et progressiste, qui se consacre à la recherche de la vérité, à l'amélioration de l'homme et de la société ».

Quelques francs-maçons célèbres:

Wolfang Amadeus Mozart
James Woolfe
Louis-Joseph de Montcalm
Georges Brassens
Orson Wells
Louis Armstrong
Georges Washington

Et plus près de nous:
Sam Bronfman
John Molson
John George Diefenbaker

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Avec mes recherches sur le sujet, cet article résume bien ce que je pensais de cette organisation. J'ai toujours trouvé qu'il y avait des sites anti-macon qui était assez ridicule parce que la plupart du temps, c'était du recyclage de trucs qui venait de d'autre site du meme genre et les sources était assez difficle a trouver.

Ca fait quand meme plusieurs années que j'essaie de déchiffrer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et j'ai lu aussi quand meme plusieurs livres sur le sujet, pour voir les 2 cotés de la médailles.

Ce que je me suis rendu compte en fin de compte, et l'erreur de plusieurs site anti-maconnique ou plutot anti-conspiration, c'est qu'ils mélangent souvent les choses. Loges régulieres et non régulieres, illuminati (qui n'a rien de FM si on fait ses recherches) etc..

Dommage que ce site soit en principe ce que je suis en train de décrire, en espérant que l'auteur de se blogue fasse des recherches et indiques ses sources pour au moins avoir du contenu qui ne mélange pas tout le monde.

Il y aura toujours des complots, mais le danger c'est de mélanger les organisations, et cela, pour du monde anti-conspiration comme moi, avec une certaine expérience dans le domaine, je ne comprend pas encore qu'il y ai du monde qui prenne tout au pied de la lettre sans meme faire des recherches pour savoir si ce qu'ils disent est vrai.

Je suis certain que ton site pourrais etre plus interessant si tu faisais la part des choses, ca éviterais d'écorcher les organisations qui ne sont pas relié a tes sujets, ca ferait du monde mieux informé et le monde aurait au moins une meilleur vision des complots qui se trame et par le fait meme, les aiderais a savoir qui exactement est impliquer dans tel ou tel chose.

Évite de prendre des spéculations comme étant des preuves!

Jeremy

4:19 p.m.  
Blogger anti-macon said...

mon cher Jeremy, mon site n'est pas parfait et je suis le premier à l'admettre mais remarque qu'a part moi, il ne se fait pas grand chose côté enquête (ce qui est plutôt désolant...) Tu dis faire des recherches sur le sujet? Très bien partage les ici!

5:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

bonjour anti-macon,

au départ, je ne crois pas que la FM réguliere sois à ce point impliqué dans les complots que tu fais mention, il faut faire une difference entre la FM réguliere et celles qui ne sont pas réguliere. Je considere personnellement le Grand Orient de France et le Droit Humain completement à part de la FM qui est régie par la Grande Loge du Québec par exemple.

Le Grand Orient est ouvertement impliqué politiquement, ce qui est completement le contraire de la Grande Loge. De toute facon, cette derniere a un site web ou elle diffuse des images de leurs membres, et meme un journal qui s'appelle La pierre brute et met beaucoup d'info sur leurs activités.

Aussi, si tu vas a la St-Patrick, tu va pouvoir voir tout les haut gradés de la Grande Loges, ils font toujours la parade accompagnés des Shriners.

Aussi, pour ce qui est des complots en tant que tel, je crois qu'il s'en fait plus sur un terrain de golf dans un foursome entre politiciens qu'il peut en avoir dans une loge.

As-tu déja assisté a une tenue blanche au temple sur St-Marc et Sherbrooke a montreal? Ce sont des tenues qui sont ouverte a tous. Tu peux toujours y allez quand elle seront annoncer, de cette facon, tu pourras encore une fois voir les membres et ce qu'il font.

Mais de toute facon, la FM est probablement injustement accusé de complot a cause de leur supposés secret. Mais en fait, si tu vas dans le fond des choses et que tu recherche vraiment c'est quoi la FM, tu vas te rendre compte que c'est une organisation initiatique. Les ordres initiatiques ont existé depuis toujours, principalement en asie au départ, avant d'être amené en occident. Le secret de ces ordres réside dans le symbolisme, dans un interpretation du monde qui n'est pas accessible a tous, comme ce n'est pas tout le monde qui croit en dieu ou bien qui accepte tel ou tel religion.

La raison du secret est que cette tradition d'enseignement du symbolisme n'est accordé qu'a ceux qui en sont apte, c'est tout.

Mais bon, pour ma part, ca fait longtemps que j'ai arreté d'enqueter sur la FM réguliere, sachant assez bien ce qu'est l'organisation apres toute mes études.

Pour ce qui est du reste,les organisation maconique irreguliere, encore la, on ne sait pas vraiment ce qu'il font (et les FM d'une loge réguliere n'ont pas le droit de reconnaitre ces loges). 2 personnes peuvent aussi bien comploter dans un café a coté de chez vous ( ou au golf que je t'ai dit tantot). Les conspirateurs peuvent être pas mal partout en fin de compte.

Une chose est certaine par contre, c'est que peut importe le complot, le seul endroit ou ces conspirateur peuvent avoir une certaine action, c'est au niveau politique. A ce moment, il faudrait plus évaluer a quel point les personnes élus ont comme background. Mais des pressions d'influence de lobbyiste sont beaucoup plus importante que tu puisses l'imaginer.

Apres tout, parle moi donc d'un vrai complot qui a vraiment fait des vagues aux québec? Le dernier que je sache est le fameux scandale des commandites. Ce complot a probablement été établie encore une fois sur un terrain de golf ou simplement lors d'un souper chez un des protagoniste.

Des fois, je trouve que les anti-conspirateur vont chercher un peu trop loin pour rien pour essayer de trouver des réponses a ce qui se passe.

Par exemple, pour en revenir a la FM, a cause de leur systeme de loge independante les unes des autres, j'ai beaucoup de difficulté a croire qu'un groupe d'influence ont pu se faire initier tous en meme temps pour pouvoir faires des complots ensemble dans un laps de temps habituellement assez court. Et les processus d'adhésion est assez long dans la plupart des loges.

Les chambre de commerces sont probablement l'endroit idéal pour faire des complots politique, ou meme au parlement, quel endroit peut etre aussi discret qu'un parlement de toute facon!

Et pour ce qui est des images de symbole que tu crois voir sur Boisclair par exemple, je m'explique mal la raison pour laquelle André Boisclair aurait a faire un tel geste, puisque si il y aurait vraiment un complot, seulement ceux qui en sont impliqué saurait que Boisclair en ferait partie, alors je ne comprend pas pourquoi Boisclair aurait a faire un geste du genre dans les journaux, premierement, ca mettrais en évidence la présence d'un secret si c'était le cas vraiment, et deuxiement, il aurait plus a gagner en faisant de quoi de naturel pour justement essayer d'éviter de lever tout soupcon.

Le raisonnement que tu apportes c'est comme si tu as toi meme un club privé, pis que vous avez des signes pour vous reconnaitre, mais que vous faites des signes juste pour le fun de montrer que 'yeah, j'ai fait un signe dans la Presse' a quoi ca servirais??

Entk, je pourrais t'en parler longtemps, mais sincerement, cette démarche je la fait plus personnel qu'autre chose et je n'ai pas personnelement le temps d'en faire un site web, puisqu'au départ, je trouve que les preuves de complot sont assez rare, donc commencer a créer une paranoia pour rien, baser sur une spéculation, ne sert pas la cause.

en visitant plusieurs sites anti-macon comme le tiens, je me rend compte d'apres les réponses dans les forums ou commentaires de ces sites, que ca sert plus de divertissement pour macon que ca peut avoir un impact sur la population.

Et ce que je trouve le plus aberrant, c'est le nombre de site anti-macon ou autre, ou bien le nombre de livres sur le sujet, qui se vendent ou qui se lisent, pour la plupart du temps, par d'autre anti-conspirateurs. donc les auteurs de ces sites ou de ces livres sont profite de la naiveté ou de la paranoia du monde pour se faire du cash.

Tant qu'a moi, si j'étais macon ou autre et conspirateur, je ferais des livres anti-macon pour en vendre et me financer! Ca semble a etre vachement payant!

8:47 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Jeremy, es tu sûr d'avoir bien lu mon site? Je vise sourtout les loges mixtes et pas la FM régulière. Tu as raison, les FM réguliers s'affichent et ne sont pas des gens très excitants, ceux qui s'affichent, en tout cas...
Par contre, les gens des loges liberté et du MLQ jouent un rôle politique au Québec. Ces gens sont proches du PQ, des syndicats, du féminisme radical etc. Voir mes posts sur ce sujet. Voir aussi mes archives.

Tu parle de l'effet "terrain de golf"?
Oui mais je pense que c'est pas assez fort cet effet là. Regarde les lois que votent nos politiciens, des lois complètement connes. Qui décide de ces lois? Qui décide que plusieurs pays en même temps votent les même lois? Regarde des politiques débiles comme d'un côté l'avortement (100 bébés par jours au Québec)et de l'autre côté l'immigration sans fin...Prend les lois sur les marriages homos, c'est complètement inutiles et illogique et pourtant ça passe et avec la complicité des MÉDIAS. Seul un puissant complot peut expliquer cela et seule la franc-maçonnerie avec
ses règles de silence et sa fraternité peut fournir les hommes
pour executer ce complot. Regarde au Québec comment l'élite se tient tellement bien ensemble. Seul la franc-maçonnerie peut logiquement expliquer bien des choses.
Tu te demande pourquoi les FM exiberaient leur signes secrets dans les journaux? Et bien la réponse est le pouvoir. Prend le salut nazi, et bien c'était le signe secret de la loge d'hitler, soit la société de thulé. Des millions de gens faisaient ce signe mais seuls quelques initiés savaient le vrai sens, le secret était gardé. Les masses étaient flouées, voila le but
de la FM. Leur but est de nous manipuler comme des pantins de milles manières, par les modes stupides, par la rectitude politique etc. le résultat est quoi? Les masses sont complètement confuses et désorientés. Il n'y a plus de certitude, plus personne n'est surpris de rien. bref on peut faire faire n'importe quoi aux gens. Ca décrit pas la situation actuelle à 100%, ça?

10:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ok, je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit.

Dis moi c'est quoi l'avantage d'un politicien, de faire des démarches pour se faire initier dans une loge, du temps que ca prend, et d'avoir a faire un paquet de rituel et de s'habiller avec un tablier pour faire des complots, quand il peuvent aussi bien se payer un membership dans un club privé quelquonque, boire un verre de scotch assis dans des fauteuils en cuir, et discuter des ces memes complots sans tout le tralala qui vient avec la FM?

Et entre moi et toi, les politiciens n'ont pas besoin de la FM pour se regrouper, puisque tout politicien est a quelque part diplomate et ont acces a pas mal n'importe quel leader a travers le monde, et ce sans meme a avoir a passer au travers de la FM.

Pour les lois, je t'ai parlé des Lobby qui sont plus puissant que tu crois, en fait, c'est la que tu devrais commencer a regarder. Ces lobby sont des regroupements de gens influent, qui ont de l'argent, qui sont capable de subventionner des partis politiques et en même temps, influencer leurs votes. Si tu ne t'ai pas encore rendu compte de ca, il y a un serieux probleme dans ta démarche.

La loi sur le mariage homosexuel, c'est une question de pensée social qui va vers l'égalité, le peuple est plus tolérant qu'il y a 50 ans, un parti politique a plus a perdre en se mettant le peuple a dos qu'a s'enligner vers une pensée commune. La loi sur le mariage homosexuel est seulement la continuité de ce que la civilisation occidental a entrepris avec l'égalité des femmes et du monde en général.

Parle a un policier, et il va te confirmer que les lois change par rapport a la tolérance des gens, si la possession de drogue douce pour usage personnel est maintenant toléré, c'est parce que le peuple en général est plus tolérant face a ca.

Meme chose pour l'avortement, c'est le peuple qui décide si c'est morale ou pas, le gouvernement travaille toujours pour le peuple, puisqu'il est élu par lui. si il fait le contraire, il ne sera pas réélu. Donc si le monde en général voit que l'avortement est considéré comme un option qui est moralement accepté, alors le gouvernement n'a pas le choix de suivre, sinon il va a l'encontre de ce que le peuple veut. la loi de la majorité!

Meme chose pour l'immigration, qui est en fait plus un probleme de croissance économique, puisque présentement, les québécois ne font plus de bébés, donc pour pouvoir subvenir aux besoin du peuple, nous devons faire immigrer du monde pour compenser! Si il n'y avait pas d'immigration, la population diminuerait!

Tu dis que l'élite se tiens bien ensemble, en fait si une élite se tiens bien ensemble, alors c'est quelle a des convictions semblables, c'est comme dire comment les anti-conspirateurs se tiennent bien ensemble, ou comment les catholiques de droite se tienne bien ensemble, ou comment les enseignants se tienne bien ensemble a cause des syndicats, ou comment ta famille se tiens bien ensemble a cause des valeurs que tes parents t'on enseigner. Ce n'est pas vraiment un point qui a du poid tant qu'a moi.

Aussi, pour en revenir au symbole, ton affirmation n'avance absolument rien... encore une fois, ca donne quoi de faire des gestes symboliques si la masse ne comprend pas. Comme je t'ai dit, si ces personnes sont dans la meme organisation secrete, ces symboles resteront entre eux, si ils se connaissent déja, il n'ont pas besoin de s'afficher en public pour montrer qu'ils font partie d'une loge quelquonque. C'est comme si toi pis ton ami vous faisiez un signe quand vous vous voyez, si tu vois ton ami a la TV, pourquoi il aurait a faire ce signe la? Pour te dire 'hey je passe a la tv et je fais mon signe de reconnaissance, au cas ou tu ne m'aurais pas reconnu!'. C'est un peu simplet comme explication de ta part!

J'essais de te faire voir d'autre avenue par rapport a ca, mais tu reviens toujours sur des complots de FM... Tsé, la FM c'est peut etre la place ou j'aimerais moi etre pour faire des complots puisque trop visible... sincerement la, tant qu'a ca, peut etre qu'il y a des regroupement qui existe qui sont pas mal plus dangereux mais donc tu ne connais meme pas l'existence!

Et en passant, meme si tu dis que la FM réguliere n'est pas tres excitante, mais alors pourquoi tu continue a mélanger les choses? Au lieu de parler des FM en général, pourquoi tu parles pas juste des groupes en tant que tel, au lieu de dire FM, appel les Grand Orient, ou bien Droit humain, au moins, le monde mélangera pas les choses! Pour moi, la difference est aussi grande que mélanger l'église catholique avec les témoins de Jehovah avec ou bien l'église de Jesus Christ des saints des derniers jours!

Si tu veux vraiment etre pris au sérieux, commence par avoir une approche plus professionel dans ta démarche. Dis toi qu'avant chaque fois tu va poster quelque chose sur ton site, tu va valider la source, tu va allez chercher ton information dans plusieurs source differente pour valider les affirmations, aussi, essaie de voir et de comprendre les points de vue des 2 parties si les partis impliqués ont déja ouvertement fait des déclaration. (donc de source anti-maconique et maconique par exemple)

Si cette derniere tache est trop difficile pour toi, peut-etre a ce moment la, tu devrais éviter de faire des post sur ton blog sur des sujets dont tu n'as pas vraiment connaissance.

Dans le cas contraire, tu pourras au moins avoir une certaine crédibilité, et tu auras aussi probablement plus de monde qui voudront se joindre a toi dans ta démarche.

Une chose que j'ai remarqué dans tout les site anti-conspiration, c'est qu'aussitot qu'une personne impliqué réplique, par exemple un FM répond d'un commentaires, il n'est jamais pris au sérieux puisqu'il est lui meme FM, alors d'apres l'auteur, il sont point de vue n'est pas valide. Par contre ce que ces meme anti-conspirateur raconte, sont souvent lié a leur ordre, et n'ont jamais eu l'occasion de voir les choses de l'interieur, donc se fit toujours a des spéculateurs.

Dans le fond, qui dit que toi meme tu n'est pas un membre d'une société secret, qui essaie de faire croire au monde que la FM est dangereuse, parce que tu veux faire détourner l'attention sur d'autre groupe, pour éviter que ton ordre se fasse remarquer??

Alors toi tu va répliquer que ce n'est pas le cas? mais alors pourquoi je te croirais? je ne connais pas ton nom, je ne sais pas qui tu es. Pourquoi j'aurais confiance en ce que tu dis dans le fond??

Toi tu va dire que si tu publies ton identité, tu va te faire menacer par les méchants FM ou par tout autre groupes impliqués?? Et si je dit que c'est juste une défaite pour cacher ton identité?

Si je décide d'ouvrir un site anti Complot Québec en affirmant que tu est toi meme membre d'une organisation secrete, et que tu viens te défendre sur mon site, en disant que ce n'est pas vrai, comment réussira tu a me convaincre? en me donnant ton adresse, ton nom, le nom de tes parents, de tes freres et soeur, de l'école ou tu as été, de ton cercle d'amis, ton relevé de carte Visa pour savoir que tu n'as jamais été dans tel librairie acheter tel livre, de ton compte de banque pour voir vriament si il n'y a jamais eu de transactions douteuses, de ton rapport d'impot pour savoir si tu n'a pas un job a coté ou bien que tu ne bénéficie d'aucun passe droit?

Tu vois, cela peut etre extremement compliquer de valider l'information. C'est le pourquoi je n'ouvre pas de site du genre, puisque je ne pourrai jamais être capable de valider que ce que je dis n'est pas une affirmation pour désinformer le monde ou bien ce que je dit est vraiment la vérité.

Si tu veux faire un travail du genre, fait le comme un écrivain ou un journaliste le ferait, inscrit ta bio, tes compétences, tes sources et les sources de ces memes sources! A ce moment la, tu auras de la crédibilité

Je t'écris ca pour t'aider, ce que tu veux faire est tres bien, par contre, ta facon de faire est assez douteuse.

12:04 a.m.  
Blogger anti-macon said...

1-) il n'y a aucun avantage pour le POLITICIEN de devenir macon pour faire des complots mais ceux qui FINANCENT le complot aiment mieux donner leur argent à des gens qui savent tenir un secret, tu comprend la différence? Quand on atteint un certain niveau de la politique, on rentre sur le terrain de la grosse argent et la grosses argent ne veut rien savoir d'un type qui pourrait publier un livre et révéler tous leur secrets, tu comprend?
Un exemple est Rockefeller qui finance le CFR. Rockefeller est macon et il ne veut pas donner son argent à des non-macon qui pourrait le trahir. Il paye donc il décide. Même chose pour les Bronfmans et leur CORIM.
****************************
Les lobbys sont en effet des gens influents qui ont de l'argent, beaucoup d'argent. Il y a d'ailleur un tableau sur mon site qui s'appele "maitres du monde" et qui montre toutes les ramifications des thinks thanks et des lobbys et comment tout ce beau monde est financé par les rothschilds et cie. Donc on revient aux illuminatis. Le gros argent indépendant des illuminati, ça doit être pas mal rare. Prend la banque du Canada qui appartient à Warburg, Rothshilds et lazard, pourquoi les médias en parlent pas de ça?
**************************
ensuite tu donne ton opinion personelle sur les marriages homo,
tu dis que c'était approuvé par la population? FAUX! Tous les sondages étaient contre à 90%, même chose pour l'immigration, les gens n,en veulent pas de ces choses là.
D'ailleur, ces projets là sont JAMAIS mentionnés lors des campagnes électorales, c'est toujours après queleques années de pouvoir qu'un parti sort un projet comme ça, sorti de nulle part après que les MÉDIAS aient décidés de brasser le sujet.
Prend les écoles chrétiennes, radio-canada fait une série de reportages, les écoles chrétiennes s'apellent maintenant écoles ILLÉGALES, le ministre réagi, on promet de "sévir". Et vlan on ferme les écoles chrétiennes! Les Amish seraient persécutés au Québec. C'est ça ta belle "égalité", ton beau "progressisme". T'as jamais remarqué que ton fameux "progrès" vas toujours dans le même sens, vers moins de morale vers plus de déchéance et de violence? C'est toujours du nivellement par le bas?
Toujours le sexe et les bas instincts, la grossièreté?
Tout ce qui est chrétient est de plus en plus rejeté, voire persécuté tandis que tout ce qui est anti-chrétien (luciférien) est appelé "progrès". C'est qui déja le dieu des FM qui est révélé au 33e degré? Lucifer.
**************************

Pour en revenir aux symboles.
Imagine que tu entre dans une secte X. On te donne les signes secrets mais au fond de toi tu te dis que c'est rien que des conneries ces signes. Jusqu'au jour ou tu remarque que les gens les plus puissants de la société font les gestes secrets de ta secte. Comment réagit tu? Tu te dis que tu as rejoint le bon groupe que c'est pas des losers que c,est sérieux leur truc que tu vas aller loin avec eux autres etc.
****************************

Tu veux mon nom et mon adresse?
ça changerai quoi puisque je ne fait que retransmettre des infos qui sont facilement trouvables sur internet?
Va voir le site du registre des entreprises du Québec, la plupart de mes infos viennent de là. Tous les livres que je donne sont disponible gratuitement en ligne, va lire ces livres. Par contre si mes sources étaient un certain monsieur Y, connu seulement de moi, alors je devrait donner mon nom. Prend le livre de robin philpot sur le référendum de 1995, la plupart de ses sources sont des rumeurs ou des ouï-dires mais le type compte sur sa réputation, aux gens de juger. Moi je donne des sources facilement vérifiable, donc je n'ai pas besoins de donner mon nom.

11:18 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Commentaire sur l'article de Radio-Canada :

La plupart de ce qui y est dit est exact. En ce qui concerne les loges libérales ou irrégulières, les chiffres sont quasiment impossibles à compiler tant il y a d'obédiences représentées au Québec (Grand Orien de France, Grand Orient Universel du Québec, Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm, Grande Loge de France, Droit Humain, etc...), sans compter les loges qui se sont créées hors de toute obédience...

En ce qui concerne la Franc-Maçonnerie Française, dire qu'elle est athée est faux. Le Grand Orient est plutôt agnostique, laissant la liberté aux loges qui le constituent de faire référence ou nonau Grand Architecte de l'Univers. La Grande Loge de France et La Grande Loge Nationale Française (seule obédience régulière en France), sont quand à elles théistes, il faut croire en un être suprême (et en Sa volonté révélée) pour pouvoir y être initié.

Commntaire sur les commentaires de Jeremy :

Voici la preuve qu'un profane (ce terme n'a rien de péjoratif et signifie non-maçon) peut assez facilement se renseigner et se forger une opinion éclairée sur la FM dans toute sa diversité.

Comme tu l'as dit, le problème des sites anti-maçonniques est que pour leurs auteurs, l'équation franc-maçon = méchant conspirateur sataniste est un axiome qui ne peut être remis en question. Et oui, ce genre de sites nous distrait beaucoup, il y a quelques Frères de la GLQ avec qui nous parlons de celui-ci presque à chaque fois que nous nous voyons.

Commentaire sur les commentaires de l'Anti-Maçon :

Anti-Maçon, si tu crois que le but de la FM est de détruire l'église, renseigne-toi plus avant sur les systèmes de hauts grades et ordres connexes à la FM régulière. C'est facile, tout est disponible sur es sites de ces ordres. Tu découvriras que certains de ces ordres (comme les Knights Templar) ne sont accessibles qu'aux maçons chrétiens. Je ne vois pas comment les Frères qui ont reçu le 33e degré du Rite Écossais Ancien Accepté pourraient avoir des relations fraternelles et bienveillantes avec ceux-ci s'ils étaient des satanistes voués à la destruction de la moralité et de la société.

Un des buts du travail symbolique en Loge est de subjuguer nos propres passions (et voilà pour les bas instincts). Et le respect de la loi est répété à de nombreux endroits des différents rituels. Nous visons à l'amélioration de la société par l'amélioration morale de nos membres (et voilà pour la déchéance et la violence).

Pour trouver les coupables du nivellement par le bas de la société, recherche plutôt du côté des politiciens qui suivent aveuglément les lobbies corporatistes, qui ne se cachent même plus pour créer des accords internationaux qui n'arrangent que les conglomérats au dépens des citoyens. On ne peut même plus parler de conspiration tellement tout cela est évident, alors je ne vois vraiment pas ce que nous autres porteurs de tablier, qui passons un temps fou à répéter des rituels anciens tout en faisant des signes bizarres derrière des portes fermées, avons à voir là dedans.

Mais évidemment, comme je suis moi-même maçon (et pire, immigrant, une nouvelle raison pour toi de me haïr), tu vas encore me traiter de menteur et considérer que tout ce que je dis est de la foutaise destinée à couvrir les conspirations secrètes des conspirateurs Illuminati (ordre disparu depuis longtemps, et dont le fondateur, Adam Weishaupt, s'est à l'époque très vite fait expulser de la FM, qui voyait d'un très mauvais oeil son côté conspirateur, justement). Oh, well.

1:23 p.m.  
Blogger anti-macon said...

@François-le-franc-maçon
au sujet de la religion.
je sais très bien que certaines loges de la grande loge se réunssent dans des églises protestantes. Par contre je doute fort que "le cercle laique émancipation" ou encore "le cercle laique liberté" en font autant. Mais c'est vrai que tu as avoué ne rien savoir sur ces loges. Comme le dis si bien l'article, pour chaque loge officielle, il existe des loges paralèlles ou irrégulières etc. bref il y en a pour tout les goûts finalement. 99.9% des maçons sont des gens des plus respectables.
99.9% des maçons ne savent pas non plus qui dirige vraiment la maçonnerie ni ce que font certaines loges très hauts placées, comme la fameuse loge P2.
Prend par exemple les loges des frères chasseurs, cela n'a jamais probablement eu de relation avec la grande loge et pourtant des gens très importants en ont fait parti.
Je pense que cette loge existe toujours. Les 22 serments maçonniques de la loge de Trudeau sont au centre Groulx et contiendraient des noms importants de la bourgeoisie d'ici. Prend la loge papineau #34
dont je parle dans un autre post et qui avait pour membre elle aussi des personages importants. Prend le fameux J-Z léon patenaude qui fut un membre important de la "papente" (l'ordre de jacques cartier) mais qui fut plus tard initié par le grand orient de France et qui dirigea le grand orient du québec. la patente n'existe plus mais par quoi fut elle remplacée? Ce même monsieur Patenaude a aussi affirmé que la franc-maçonnerie mixte francophone contrôlait la fonction publique fédérale en compétition avec les loges anglophone.
Nous somme effectivement loin du rite écossais avec les photos de la reine, ici...
bref, en maçonnerie c'est jamais la partie la plus visible qu'il faut craindre.

5:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Réponse a Anti-FM:

1-) Des gens qui savent tenir un secret??? Ben ca a l'air que ya des FM qui ne savent pas tenir des secrets puisque tu as l'air d'en savoir pas mal plus sur les hauts-grades maconique que n'importe quel macons d'une loge bleu. Si tout les secrets maconiques sont disponibles sur le web, c'est parce qu'il y a des macons qui n'ont pas réussi a tenir le secret, donc je doute fort qu'un homme politique ou homme puissant quelquonque puisse alors avoir 100% confiance a un ordre comme celle la!

2- Pour ton paragraphe sur les lobby, tu dis que la presse ne parle jamais de ca, par contre l'information que tu parles provient probablement de la presse en général! J'ai lu un article justement dans La Presse au début de l'année je crois par rapport a Bilderberg (qui sont probablement les nouveaux illuminatis tant qu'a moi) donc c'est évidents qu'ils en parle dans la presse. Mais ca n'a pas l'air de déranger grand monde, puisqu'il n'y a personne qui a l'air de s'en faire pour ca... probablement parce qu'il en ont rien a foutre apres tout! Ou bien qu'il savent tous qu'il se font 'crosser' d'une facon ou d'une autre (qui n'a jamais dit que si il vote pour un parti politique ou un autre, ca revient du pareil au meme?) c'est la mentalité du monde dans le fond, et c'est la raison pour laquelle il y a de moins en moins de monde qui vote. C,est probablement la meilleur chose que tu pourrais souhaiter! si il n'y a plus personnes qui vote, le systeme s'effondrera, donc les puissantes tete tomberont, puisqu'il n'auront plus de pouvoir. Ou bien, tu peux toi meme te lancer en politique en citoyen honnete qui veut changer les choses! Mais ca, je douterais que tu le fasses.

3- pour les mariages homosexuels, montre moi ta preuve que 90% de la population était contre et je vais te croire. Meme chose pour l'immigration, donne moi des preuves! Et amene moi pas sur des sites d'états du sud des états-unis (sur le bord de la frontiere mexicaine) ce n'est d'aucune utilité pour notre province!

Pout les écoles chretienne, elle ne sont pas illégale, c'est juste qu'elle sont contre la chartre des droits et liberté, et en particulier, au libre droit de culte. Puis je ne sais pas ou tu as lu des propos personnels de ma part au sujet d'égalité ou de progressisme dans mes commentaires, je parlais de la masse, du peuple qui s'en allait vers ca, je n'ai jamais dit que j'étais daccord ou pas sur le sujet.

Mais d'apres les commentaires que tu me sors, tu sembles ne pas etre daccord pour un nivellement vers le bas, donc tu dois nécéssairement etre pour une forme d'élitisme ou de nivellement par le haut, mais en meme tant, tu est contre toute forme d'élitisme en voyant tes attaques contre le monde politique et la FM. A ce moment la, c'est assez difficile de savoir sur quel pied tu danses la!

Et en passant, ou as tu trouvé que les FM du 33eme degré venere un dieu qui s'appel Lucifer???? C'est une abberation totale!

4- Tu te contredis toi meme sur ce sujet, parce qu'a de nombreux endroits sur ton site, tu dis que ceux qui sont dans le bas de l'échelle ne sont pas au courant de ce qui se passe dans les haut grades, et que par défaut, les haut grades devrait avoir des symboles differents des grades inferieurs (cela est presque nécéssaire, sinon comment 2 personnes du meme grade pourrait se reconnaitre alors!)

5- Le probleme est justement la, tu ne fais que retransmettre de l'info qui provient de n'importe ou sur internet. Tu ne fais meme pas l'effort d'allez fouiller les sources de ces sites la avant de l'écrire sur ton site. C'est le principal reproche que je te fais, et cela a été clair depuis le début.

(pour ta réponse a Francois le macon)

Tu lui dit encore que 99,9% des FM ne savent pas ce que les hauts dirigeant font, mais tu me dis a moi que les hauts-dirigeant font des signes dans les journaux justement pour montrer au 99,9% des FM qui sont les hauts dirigeants et ce qu'il font.. il te faudras un peu plus de rigueur dans tes convictions pour te rendre crédible la! Parce que plus je te lis, plus je me rend compte a quel point tu te cale dans tes propres affirmation.

Pour terminer, je crois que j'ai assez perdu de temps a t'expliquer des trucs qui aurait pu t'etre utile dans ta démarche, mais je ne crois pas que tu sois assez compétents pour faire un site comme ca. Je suis désolé, mais je sens que j'ai vraiment perdu mon temps. Passe une belle journée, et sans rancune!

(Réponse a Francois)
Un profane comme tu dis et libre de ses actes et de ses pensées qui ne se laisse pas influencer par un groupe ou un autre, devrait toujours valider 2 fois sa source pour se faire une idée objective d'un sujet ou d'une nouvelle. De toute facon, personnellement je n'ai jamais vraiment pris ce genre de site au sérieux, sachant tres bien d'ou provient l'informations en général (et lui meme avoue que cela provient d'internet)

Bonne journée a toi aussi!

12:22 a.m.  
Blogger anti-macon said...

Jeremy a écrit: je ne crois pas que tu sois assez compétents pour faire un site comme ca.

Part ton site mon ami et bonne chance!
Es tu capable de faire mieux? Tant mieux pour toi.

6:37 a.m.  
Blogger anti-macon said...

excellente nopuvelle photo de René Lévesque donnant une poignée de main maconnique
http://complotquebec.blogspot.com
/2006/08/
poigne-de-main-maonnique-de-ren.html

irréfutable.

6:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Franchement, la c'est le boutte du boutte.. premierement, si je fais un site web, tu va probablement remplir ton site avec des copiés collés de mon propre site. Non merci, comme je t'ai déja dit, cette démarche je la fait d'une facon personnelle, et franchement, je n'ai aucune intention d'avoir a discuter de sujets comme ca avec des gens paranoique comme tu peux l'etre avec tes photos de René-Levesque.

Je m'escuse mais ta photo de René-Levesque, est loin d'etre une poignée de main maconique. C'est une poignée de main molle de politicien.. Ca n'a rien à voir, pour te donner une petite idée que cela est tres contestable, la FM c'est une fraternité, cette poignée de main n'est pas vraiment un signe convainquand d'un respect fraternel entre 2 hommes, quand R.L. ne regarde meme pas son vis-a-vis dans les yeux.

Et comme je t'ai déja dit, les FM n'ont aucun interet a faire leurs gestes secrets en public. Jamais il ne feront de quoi de suspect si il ne savent pas que ceux qui les entourent ne sont pas FM.

Tu as encore des croutes a manger avant de comprendre vraiment cette organisation.

J'ai une question pour toi, que ferais tu si quelqu'un de ta famille serait FM, un cousin ou un oncle par exemple? Ou bien si as ton travail, tu as un macon qui s'affiche ouvertement? Que ferais tu?

Tant qu'a être dans les complots, j'aimerais ca que tu parles un peu du retour en force de la religion catholique, de leur influences sur la politique, de leur facon d'influencer les fideles par des du brainwash de versets bibliques prient hors contexte et d'une facon litteraire de surcroit, pour justifier leur dires?

J'espere que tu savais, par tes recherches anti-conspiration, que l'église sait tres bien la vrai signification de la bible et de son symbolisme. Et en meme temps, tu va peut etre comprendre pas mal d'affaire sur la raison premiere de l'église Catholique a vouloir renier la FM.

Tu veux une preuve de ce que j'avance? Voila un premier indice, qui te permettra d'avancer dans un monde que tu n'a jamais pu t'imaginer:

Trouve la définitions des clés d'or et d'argent que Saint-Pierre porte dans ses représentations picturales, maintenant, continue sur le chemin mon cher ami! Comme il disait si bien dans la bible, tu es Pierre, et sur cette pierre, je batirai mon église.

Une fois que tu va avoir trouvé la réponse, qui est assez facile a trouver, essaie de comprendre pourquoi St-Pierre porte ces clés, et pourquoi ce ne serait pas Jesus. Ensuite,apres quelques années de lectures et d'apprentissage, relie la Bible!

Un autre indice aussi, pour t'aider encore plus, cherche la définition du Roi du Monde.

Bon succes!

9:07 p.m.  
Blogger anti-macon said...

j'ai pourtant sur mon swite une photo d,un franc-maçon schriner donnant une poignée de main maçonnique à jean charest! De plus c'est pas mal évident que tu es toi-même un franc-maçon , Jeremy.

6:34 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est fort possible qu'un FM Shriner donne une poignée de main maconique, c'est un macon par défaut, et je ne sais pas si Jean Charest est un FM, remarque que c'est assez difficile a prouver puisque les nom des FM ne sont jamais vraiment dévoilés (mais je n'ai pas été voir cette photo donc tu me parles)

Mais pour ce qui est du fait que je suis FM, la tu te trompes. J'ai juste faite des recherches approfondis sur le sujet, il y a des livres, des tonnes de livres qui sont disponibles sur le sujet. Si tu fais attention a leurs auteurs, et a leur crédibilités, tu pourras en savoir pas mal plus sur l'ordre que tu peux en apprendre sur internet. (mais encore la, ca prend de la rigueur mon ami!)

Ca fait au moins 5 ans que je lis sur le sujet, j'ai commencer comme tout le monde a lire des trucs sur Freemason Watch, probablement le site qui est le plus visité sur la FM. Ensuite, j'ai comme eu pour mission d'essayer de contre vérifier l'info qui était présente sur leur site (j'ai toujours eu cette habitude de voir les 2 cotés des choses). Donc j'ai commencer a fouiller sur des sites de grande loges, et des sites de loges. Parfois, tu as des recommendations de livres. Parfois tu as des articles interessants qui te mene sur d'autres pistes.

De la a dire que je suis FM, je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire ca, une personne le moindrement interesser a en apprendre d'avantage, en saurait autant que moi.

Je ne peux pas prouver que les rituels qu'on voit sur les sites internet soit véridique a 100% (puisque je n'ai jamais été initié, c'est assez difficile de devinez). Par contre, il se peut qu'une part soi vrai, et d'autre non (des fuites sont toujours possible, je laisse le bénéfice du doute). Aussi, c'est presque impossible de savoir si une personne politique est vraiment un macon, puisqu'il faudrait avoir acces au livres des grandes loges pour le savoir ou bien qu'il s'est affirmé comme tel).

Mais bon, je crois que j'ai une bonne idée de la raison pour laquelle tu crois que je suis un FM tout a coup, c'est le fais que j'ai commencer a parler des symboles de la religion catholique et des secrets qu'elle renferme. Cela n'a jamais été mon intention d'attaquer la sainte église, et encore moins d'en faire un suspect. Tout ce que j'ai voulu te demontrer, c'est qu'a toute les niveaux, et dans toutes les organisation, il y aura des secrets. Je t'ai mis sur une piste. A toi de la suivre ou a toi de rester comme tu es. Mais inquiete toi pas, la religion sera toujours facile a être adopter et comprise par une grande partie de la population dans un premier temps. Mais seulement ceux qui sont qualifié pourront monter a une étape supérieur et comprendre le sens profond des saintes écritures.

Maintenant, dis toi, si je ne suis pas macon, j'ai peut etre des qualifications sacerdotales. Tu vois, parfois, tu sautes trop vite aux conclusions. Mais une chose que je suis certain, c'est que j'en connais pas mal plus sur la religion, que je peut en connaitre sur la FM, et aussi, c'est grace a la religion, que j'ai compris pas mal de chose sur la FM.
Si tu penses que les 2 sont incompatibles, tu as encore beaucoup de chose a apprendre mon cher padawan!

10:51 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'aimerais savoir en quoi les Franc-Maçon posent un problème. Je m'intéresse à ce groupe depuis peu et j'aimerais avoir des raisons claires.

S'ils font des dons de charités..c'est bien leur affaire non ?
Merci !

11:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home